Sommaire
Intérieur
Comme nous passons une grande partie de notre vie à l’intérieur, il est important que nous nous occupions de notre logement pour protéger notre bien-être, même si c’est ce à quoi on peut s’attendre.
Qu’est-ce qu’un logement sain ?
Pour commencer, nous allons expliquer pourquoi une maison saine commence par un air solide. Les méthodes de respiration à la maison permettent d’éviter les sources de poisons intérieures, qui sont nombreuses et de temps en temps étonnantes. L’humidité est en outre un facteur important puisqu’elle favorise la progression des poisons organiques, par exemple, les parasites de la poussière et la forme.
Il est donc impératif d’aérer et de rafraîchir votre puits intérieur. Dans tous les cas, la ventilation laisse entrer les poisons extérieurs… alors que pourriez-vous faire ? Aussi, au regard de la qualité de l’air, quelles sont les réponses pour avoir une maison où il fait bon vivre ? Déplacer vos meubles, changer leurs emplacements, trouver comment optimiser votre salon, cuisine, chambre pour un meilleur intérieur.
Humidité
L’humidité qui provoque la forme et l’accumulation. Pour vivre dans une maison solide, l’air intérieur ne doit être ni trop humide ni trop sec. Un air trop humide peut favoriser le développement des formes. Une ventilation mécanique peut être intéressante.
Dans un nouveau rapport de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, on a découvert que 37% des maisons ont une forme. La présentation à la forme peut entraîner la présence d’indications variables : troubles des yeux, du nez et de la gorge, coups de pied, récurrence accrue et gravité des agressions de l’asthme tout comme une fatigue constante et des douleurs cérébrales.
Il est impératif de rechercher la présence de taches vertes ou noirâtres sur les cloisons, les sols et les toits, ainsi que dans les pièces chaudes et humides. De même, un air trop sec peut provoquer des crises d’asthme chez les personnes les plus sensibles et perturber la couche muqueuse des yeux. Les directives européennes montrent que le niveau de moiteur doit se situer entre 30 et 70 %.
Dans cette optique, essayez de ne pas surchauffer vos pièces pour maintenir ce niveau de moiteur. L’APQAI, Association de Promotion de la Qualité de l’Air Intérieur, suggère une température de l’ordre de 19 et 20° dans les pièces de devant, et de 17 et 18° dans les chambres. Si l’air est excessivement sec, vous pouvez choisir un humidificateur, attention quand même aux taux d’humidité pour éviter une irritations de vos voies respiratoires, également pour éviter la condensation.
L’humidité, un climat favorable aux insectes Les parasites résiduels peuvent apparaître lorsque le niveau d’humidité est excessivement élevé. Ces parasites se nourrissent de peau humaine, de poils de créatures et de moisissures. En luttant contre l’humidité et les températures élevées, vous préviendrez leur multiplication. Il est idéal de se tenir à l’écart des textures matérielles de vos marchandises.
Les couvertures, les ornements de fenêtre et la literie contiennent un large éventail d’allergènes, par exemple des parasites de la poussière, des résidus et de la poussière…
Si par hasard vous êtes délicat, il est souhaitable de nettoyer votre revêtement de sol de manière appropriée (en préparant une boisson gazeuse par exemple). De plus, il convient de laver et d’entretenir vos couvertures de lit chaque semaine ou à intervalles réguliers.
L’humidité peut également être dangereux pour vos meubles, vos chaises, et peinture. Un exemple votre canapé, si l’air est bien trop humide, le tissus, et sont piétement va finir par être abimé, pourrie.
Planter et calmer
Vivre dans un climat de paix Une clameur indésirable dans la maison peut être une source de stress et de lassitude. Il est certain qu’elles perturbent la concentration, le repos, et surtout le repos.
Dans le cas où vous vivez dans un territoire bruyant avec une tonne de rues et de passants, l’agitation routière peut être problématique. Les moteurs, les klaxons et les alarmes sont normaux et peuvent, sans trop d’effort, perturber votre repos ou votre concentration. C’est la raison pour laquelle une protection acceptable est si importante.
De plus, une maison très insonorisée donne une tranquillité spécifique et rendre vos soirées pérenne.
Les plantes vertes
En 2010, le programme d’examen français sur la phytoépuration de l’air « Phytair » a testé les limites de dépollution des plantes d’intérieur. Le résultat : la présence de plantes taillées dans des conditions d’habitat ordinaires n’a pas eu d’impact réel sur la contamination de l’air intérieur. Néanmoins, les plantes d’intérieur peuvent apporter une touche de nature et rendre votre maison plus agréable.
Si vous achetez des plantes d’intérieur par hasard, assurez-vous qu’elles ne sont pas allergènes. Arrosez-les régulièrement sans laisser l’eau les empêcher de se développer en présence d’organismes microscopiques, renseignez vous également si elles ne vont pas attirer des acariens, surtout en intérieurs ! Moins de polluants oui, mais ne pas en abuser. Cela peut également rendre vos pièces plus humides si vous avez beaucoup trop de plantes.
Un air plus sain
En dépit de ce que l’on peut penser, l’air intérieur de nos maisons et de nos lieux de travail est 10 à plusieurs fois plus contaminé que l’air extérieur. Cela est dû à un volume d’air restreint, à une recharge d’air sans défense, mais surtout à l’écoulement de particules dangereuses provenant des peintures, des pâtes, des protections, des articles de nettoyage, etc.
L’une des stratégies « merveilleuses » proposées pour assainir l’air intérieur consiste à introduire des plantes dépolluantes. Certes, quelques plantes ont une éthique dépolluante, les résultats du laboratoire sont déterminants. Pièces humides à éviter !
Aération, c’est une des choses les plus importante, moins d’allergie, un air ambiant ventiler, vous y gagnerez sur tout les plans pour vous est vos occupants.
Grâce aux stomates qui dirigent le souffle de la plante, les atomes toxiques contenus tout autour sont transformés en suppléments. Les plantes dépolluantes peuvent être utilisées dans différents buts explicites qui peuvent aider à réaliser une maison saine : humidifier l’air, lutter contre les odeurs de tabac, les formaldéhydes, l’alcali, les parfums de peinture, les composés organiques.
Voici quelques exemples de ces plantes :
– Philodendron : Cette plante élimine le formaldéhyde et le trichloréthylène.
– Le Rhapis excelsa : palmier, premier du positionnement de la Nasa pour l’évacuation des sels odorants.
– Le lierre : oui notre lierre passé, avec l’identité de retenir pratiquement tout le benzène.
Vous pouvez conseiller ici la décomposition totale des plantes dépolluantes tout comme leurs particularités.
Il convient ensuite d’examiner leurs particularités pour les relier aux parties introduisant les dangers généralement adaptés à leurs attributs. Le plan intérieur peut affecter considérablement la propreté de la maison. Il convient d’examiner la zone des meubles, tout comme la décision de l’ombrage et des textures recouvrant les canapés et les coussins.
Positionnez les meubles de manière à ce qu’ils ne puissent pas accumuler de résidus. Introduire les sièges contre le diviseur avec un espace de 10 à 20 cm est important pour éviter l’accumulation de poussière dans les régions difficiles d’accès. De même, cette procédure simplifiera le nettoyage. Certains meubles sont plus simples à nettoyer que d’autres.
C’est la raison pour laquelle il est impératif de choisir les biens et les objets d’enrichissement à introduire dans la maison. Par exemple, il est plus simple de nettoyer un canapé en peau de veau qu’un canapé de texture, compte tenu des qualités du matériau dont il est fait.
Les choses plus légères et moins encombrantes sont en outre les meilleures, car elles sont plus faciles à déplacer, ce qui est utile tout en effectuant un nettoyage important. Mais ce n’est pas tout ! Moins de poussières, vos voix respiratoires vous remercierons. Des petits objets plus facile à nettoyer, pour éviter un système de ventilation ou une VMC.
Le côté élégant des meubles assume également un travail important. Par exemple, il convient d’introduire des meubles aux teintes ternes (foncées, terreuses, etc.) et d’éviter les meubles de couleur claire et les belles parures (blanches, sombres, jaunes, etc.).
Cela permettra de dissimuler les taches. Sachez qu’un objet ménager sale peut décolorer le plan de toute la pièce où il est introduit.
Une maison saine, des couleurs ambiante, sans éléments surchargé, volatils. Une belle maison, un joli intérieur.
0 Comments for “Une maison saine”