Foire aux questions TROPIA
Livraison & commande :
Quand recevrai-je ma commande ?
Nos délais de livraison vont de 13 heures à 14 jours, selon le type de livraison que vous avez souhaité. Un code pour suivre votre colis vous a été fourni lors de votre commande, n’hésitez pas à l’utiliser pour suivre votre colis. Pour exemple pour un fauteuil capitonné les délais de livraison sont de 7 jours.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Lors de votre commande, vous avez reçu un mail comme quoi votre paiement a été accepté, dans ce mail vous avez obtenu un code pour pouvoir vérifier où en est la livraison, vous pouvez indiquer ce code à cette page : mon compte et suivez par exemple votre colis pour votre canapé gris.
Combien coûte la livraison ?
Nos produits sont livrés dans le monde entier, n’exigeons pas de quantité minimum pour commander, nos livraisons sont gratuites hors DOM-TOM.
Ma commande n’est pas complète
Pour une commande avec plusieurs articles, il est fort probable que cela soit envoyé dans plusieurs cartons, pas de panique il est très certainement en chemin. Pour toute demande : contact@tropia.fr ajoutez votre numéro de commande et nous vous tiendrons informés.
Je n’ai pas reçu ma commande
Un problème avec votre colis, cassé, endommagé, ou perdu ?
Avec la garantie TROPIA® , nous nous occupons de vous renvoyer votre colis immédiatement à réception de votre demande.
France d’outre-mer (DOM-TOM)
Un problème avec votre colis, cassé, endommagé, ou perdu ?
Avec la garantie TROPIA® , nous nous occupons de vous renvoyer votre colis immédiatement à réception de votre demande.
– Guadeloupe
– Guyane
– La Réunion
– Martinique
– Mayotte
– Nouvelle Calédonie
– Saint-Barthélemy
– Saint-Pierre-et-Miquelon
– Saint-Martin
– Wallis-et-Futuna
– Polynésie Française
Annulation & Retour
Puis-je modifier ma commande ?
Votre commande n’est pas « en cours de traitement », vous pouvez tout à fait modifier votre commande. SI vous avez acheter un fauteuil matelassé vous pouvez augmenter le nombre de fauteuil de la commande en nous contactant par mail, nous vous ferons une facture personnalisée.
Puis-je annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande ! Toutefois si la commande est d’ores et déjà en préparation, des frais d’annulation seront à hauteur de 40 % du prix d’achat, du aux frais de manutention.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@tropia.fr : Notre équipe fera toujours le maximum pour répondre à vos besoins !
Je souhaite retourner un article
Nous acceptons les retours en cas de vice avéré du produit.
L’ensemble des articles subissent des contrôles de qualité très strictes avant chaque envoi. Cependant si un produit représente un quelconque défaut de fabrication, vous devez nous envoyer une photo du produit en question (dans l’emballage d’origine si possible) à contact@tropia.fr en renseignant votre numéro de commande. Pourquoi planifier un retour, l’article ne doit pas être utilisé, il doit être exactement dans le même état où vous l’avez reçu.
Sécurité
Quelle méthode de paiement acceptons nous ?
La sécurité de chaque commande est primordiale à nos yeux. Tous les moyens de paiements sont sécurisés et sans danger.
Nous utilisons des services de paiement très strictes et sécurisés telles que PayPal ou Stripe, ce qui nous permet d’accepter les modes de paiements suivant :
– Carte bancaire de débit
– Carte bancaire de crédit
– PayPal
– Mollie paiement en plusieurs fois x2 x3 x4
– Carte cadeau TROPIA
Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?
Oui, et nous faisons attention à votre vie privée ! L’indication « HTTPS » présent dans les URLs de notre magasin trouve de la qualité de nos services. Le HTTPS est une variante du « http » sécurisé grâce a l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le https utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant que commerçant, et surtout e-commerce en responsable, nous sommes totalement conscients que l’utilisation du SS, elle vient de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger l’entièreté de vos données mais également de vous protéger contre toute attaque, à cœur ou de toute autre usurpation d’identité.
Visuellement le certificat SSL se représente par un cadenas qui apparaît dans la barre d’URL de votre navigateur Web préférée. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurité » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site Internet toujours dans la barre d’adresse.
Autres Questions
J’ai reçu une taxe d’importation
TROPIA® expédie ses produits à travers le monde en toute légalité. Toutefois, l’acheteur est totalement responsable des taxes d’importations dans le pays où ils réside, nous déclinons l’entièreté de toute responsabilité.
Je souhaite me servir chez vous (B to B)
Nous pouvons vous servir en commande de gros ou à l’unité. Pour cela contactez-nous en expliquant votre demande à contact@tropia.fr tropia.fr