Foire aux questions TROPIA

Livraison & commande :

Quand recevrai-je ma commande ?

Nos dĂ©lais de livraison vont de 13 heures Ă  14 jours, selon le type de livraison que vous avez souhaitĂ©. Un code pour suivre votre colis vous a Ă©tĂ© fourni lors de votre commande, n’hĂ©sitez pas Ă  l’utiliser pour suivre votre colis. Pour exemple pour un fauteuil capitonnĂ© les dĂ©lais de livraison sont de 7 jours.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Lors de votre commande, vous avez reçu un mail comme quoi votre paiement a été accepté, dans ce mail vous avez obtenu un code pour pouvoir vérifier où en est la livraison, vous pouvez indiquer ce code à cette page : mon compte et suivez par exemple votre colis pour votre canapé gris.

Combien coûte la livraison ?

Nos produits sont livrĂ©s dans le monde entier, n’exigeons pas de quantitĂ© minimum pour commander, nos livraisons sont gratuites hors DOM-TOM.

Ma commande n’est pas complète

Pour une commande avec plusieurs articles, il est fort probable que cela soit envoyé dans plusieurs cartons, pas de panique il est très certainement en chemin. Pour toute demande : contact@tropia.fr ajoutez votre numéro de commande et nous vous tiendrons informés.

Je n’ai pas reçu ma commande

Un problème avec votre colis, cassé, endommagé, ou perdu ?

Avec la garantie TROPIA® , nous nous occupons de vous renvoyer votre colis immĂ©diatement Ă  rĂ©ception de votre demande.

France d’outre-mer (DOM-TOM)

Un problème avec votre colis, cassé, endommagé, ou perdu ?

Avec la garantie TROPIA® , nous nous occupons de vous renvoyer votre colis immĂ©diatement Ă  rĂ©ception de votre demande.

– Guadeloupe

– Guyane

– La RĂ©union

– Martinique

– Mayotte

– Nouvelle CalĂ©donie

– Saint-BarthĂ©lemy

– Saint-Pierre-et-Miquelon

– Saint-Martin

– Wallis-et-Futuna

– PolynĂ©sie Française

Annulation & Retour

Puis-je modifier ma commande ?

Votre commande n’est pas “en cours de traitement”, vous pouvez tout Ă  fait modifier votre commande. SI vous avez acheter un fauteuil matelassĂ© vous pouvez augmenter le nombre de fauteuil de la commande en nous contactant par mail, nous vous ferons une facture personnalisĂ©e.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande ! Toutefois si la commande est d’ores et dĂ©jĂ  en prĂ©paration, des frais d’annulation seront Ă  hauteur de 40 % du prix d’achat, du aux frais de manutention.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par mail Ă  contact@tropia.fr : Notre Ă©quipe fera toujours le maximum pour rĂ©pondre Ă  vos besoins !

Je souhaite retourner un article

Nous acceptons les retours en cas de vice avéré du produit.

L’ensemble des articles subissent des contrĂ´les de qualitĂ© très strictes avant chaque envoi. Cependant si un produit reprĂ©sente un quelconque dĂ©faut de fabrication, vous devez nous envoyer une photo du produit en question (dans l’emballage d’origine si possible) Ă  contact@tropia.fr en renseignant votre numĂ©ro de commande. Pourquoi planifier un retour, l’article ne doit pas ĂŞtre utilisĂ©, il doit ĂŞtre exactement dans le mĂŞme Ă©tat oĂą vous l’avez reçu.

Sécurité

Quelle méthode de paiement acceptons nous ?

La sécurité de chaque commande est primordiale à nos yeux. Tous les moyens de paiements sont sécurisés et sans danger.

Nous utilisons des services de paiement très strictes et sĂ©curisĂ©s telles que PayPal ou Stripe, ce qui nous permet d’accepter les modes de paiements suivant :

– Carte bancaire de dĂ©bit

– Carte bancaire de crĂ©dit

– PayPal

– Mollie paiement en plusieurs fois x2 x3 x4

– Carte cadeau TROPIA

Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?

Oui, et nous faisons attention Ă  votre vie privĂ©e ! L’indication “HTTPS” prĂ©sent dans les URLs de notre magasin trouve de la qualitĂ© de nos services. Le HTTPS est une variante du “http” sĂ©curisĂ© grâce a l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le https utilisĂ© pour protĂ©ger les transactions financières des sites marchands. En tant que commerçant, et surtout e-commerce en responsable, nous sommes totalement conscients que l’utilisation du SS, elle vient de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protĂ©ger l’entièretĂ© de vos donnĂ©es mais Ă©galement de vous protĂ©ger contre toute attaque, Ă  cĹ“ur ou de toute autre usurpation d’identitĂ©.

Visuellement le certificat SSL se reprĂ©sente par un cadenas qui apparaĂ®t dans la barre d’URL de votre navigateur Web prĂ©fĂ©rĂ©e. Il est Ă©galement reprĂ©sentĂ© par un “s” qui signifie “sĂ©curitĂ©” et qui est ajoutĂ© au protocole “http” sur le site Internet toujours dans la barre d’adresse.

Autres Questions

J’ai reçu une taxe d’importation

TROPIA® expĂ©die ses produits Ă  travers le monde en toute lĂ©galitĂ©. Toutefois, l’acheteur est totalement responsable des taxes d’importations dans le pays oĂą ils rĂ©side, nous dĂ©clinons l’entièretĂ© de toute responsabilitĂ©.

Je souhaite me servir chez vous (B to B)

Nous pouvons vous servir en commande de gros ou Ă  l’unitĂ©. Pour cela contactez-nous en expliquant votre demande Ă  contact@tropia.fr tropia.fr