Directement inspiré de l’univers ouvrier du début du siècle précédent, le style mécanique a séduit sur le long terme. Matériaux bruts, meubles issus de la chaîne de production, tonalités calmes : interpréter ce style chargé d’histoire qui continue à occuper une position de décision à l’intérieur de nous. En provenance directe de New York, le style moderne a fait ses preuves depuis longtemps.
Son charme intemporel entre bois et métal, ses tons impartiaux et ses pièces significatives apporteront, sans aucun doute, du caractère et du cachet à votre couverture ! Que ce soit par contact ou en look absolu, mettez les moyens en œuvre sur de nouveaux terrains : le style et la récupération.
Le style
Le style mécanique trouve ses fondements à l’époque du fordisme et de la primeur de la vie moyenne vers le début du seul siècle restant. Dans les usines de création modernes, il faut des matériaux et des meubles solides qui résisteront à l’épreuve du temps et à l’attaque répétée des machines.
En outre, les meubles et les articles sont avant tout utilitaires : lampes escamotables, tabourets d’étude… Au cas où ces objets ménagers ne pourraient pas découvrir un endroit dans un intérieur, le schéma mécanique a démontré l’inverse depuis longtemps.
Les établis deviennent des tables de repas solides, avec leur contour en acier et leur plateau en bois, les tabourets découvrent un endroit autour de la table ou face à la zone de travail, les sièges sont rendus avec une touche de ton splendide, quelque peu mûri pour une plus grande légitimité. L’avantage du style mécanique est qu’il vous accueille pour coordonner : pas question, de cette façon, de consolider deux sièges ou deux lumières qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre !
Le style industriel : une machinerie claire
La propreté d’une plante est de laisser le matériel ouvert, et donc à portée de vue (et de main). Nous adaptons donc cette marque à la maison, et nous la redirigeons pour qu’elle reçoive le style moderne.
Ainsi, dans une cuisine, nous jouons la carte de la simplicité en laissant apparaître un énorme tuyau en zinc au-dessus des fours. De plus, nous laissons les minces tuyaux de cuivre que nous trouvons de temps en temps à l’intérieur courir sur les cloisons des différentes pièces. Le style moderne reconnaît les impacts bruts, par exemple, ces lignes évidentes, les meubles travaillés par le temps ou les diviseurs durs.
Dans le cas où il n’y aurait qu’un seul élément d’embellissement qui serait totalement important pour recevoir le style mécanique, ce serait celui-ci : la suspension de l’usine de traitement.
Elle est particulièrement adaptée à la cuisine, en l’augmentant, régulièrement par trois ou quatre au-dessus du plan de travail. Elle a tendance à être introduite dans d’autres pièces d’autant plus étonnantes, par exemple, une salle de bain, par exemple. Il y a des supports, tout étant égal, et en quelques tons, vous pouvez également les porcelaine et les relooker vous-même par la suite.
Nous aimons aussi particulièrement les ampoules en fibre vintage, laissées nues, dont la ficelle est repliée sur un poteau dans une pièce. Tout est permis, tant que la suspension sort d’une usine de transformation… ou alors elle apparaît à nouveau comme telle !
Vitraux et meubles
Étonnant pour isoler deux pièces, pour faire une cuisine semi-ouverte ou pour introduire un coin bureau dans une pièce énorme, l’abri atelier est une nécessité absolue ont pour un style moderne. Principalement fait d’acier et de verre, l’abri fait l’âme d’un atelier ou d’une chaîne de production dans n’importe quel intérieur. On l’aime dans la cuisine ou pour marquer un passage.
Dans le cas où il peut également être en bois, nous choisissons la version métallique pour un look plus moderne. Si vous voulez redessiner votre intérieur, il est essentiel de choisir le bon mobilier. Pour un style mécanique fécond, nous recevons quelques pièces clés, par exemple une table solide avec des pieds en acier et un plateau en bois.
Mais vous pouvez également trouver d’autres belles pièces en métal, pour insuffler une âme moderne à tous les aspects de la maison.
Avec une zone de travail en métal pour le centre de courrier, un siège de bureau en plan métallique, quelques espaces de rangement comme un casier pour la chaîne de production ou des buffets de pharmacien, on est rapidement transporté dans la scène de travail chère au style mécanique.
Pour consommer votre ornement mécanique, comptez sur des matériaux bruts du sol au toit. Pour aller de pair avec votre surplomb de verre et vos suspensions métalliques, rien n’est supérieur à un sol massif ciré qui est à la fois puissant et riche.
Le ton foncé ou plus clair, selon votre choix, reste neutre et s’accorde avec tous les éléments de votre design, tout en donnant une perspective artisanale à votre intérieur. Le caractère chaleureux du sol donne une impression de durée de vie, ce qui était recherché dans les usines mécaniques.
Ce modèle est actuellement adopté dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine aux toilettes et aux chambres. Le style mécanique n’a pas fini de nous leurrer. Lumineux, ouvert, brut, il est propulsé par l’âme de l’espace et les airs de l’atelier pour sublimer l’espace et la lumière commune. Les articles et les matériaux emblématiques du style moderne ont clairement leur place : verre d’atelier, éclairage mécanique, blocs, ciment, beaucoup de carreaux.
0 Comments for “Une déco industrielle”