De temps en temps, un article de base enrichissant peut faire un intérieur élégant et riche. Lumière, contenant, couverture, table à expresso…. meubles et articles ordinaires sont enrichis avec retenue et innovation pour aider une pièce. L’intérieur d’une maison révèle le caractère de son propriétaire. C’est la raison pour laquelle il est fondamental de la concevoir avec style.
Le plus souvent, le plan de dépenses est un obstacle à l’entreprise, mais plus maintenant. Il est intéressant de noter que le style de la maison est lié à la personnalité de l’individu qui l’habite.
Sommaire
Les fondamentaux pour un intérieur attrayant
Pour donner un véritable style à votre intérieur, il vous suffit de tripler la quantité. Il n’y a donc aucune raison de mélanger une vie avec de nombreux ornements. Gardez les choses que vous aimez le plus et créez des ensembles agréables qui coordonnent votre réalité.
Si l’univers bohème vous plaît, optez pour des sièges en rotin, des tapis bordés, des coussins dessinés, une palette de tons sombres, blancs et crème…. au cas où vous pencheriez vers le style Art Déco, choisissez des bascules en velours, des éclairages rétro, des décors des années 1930, ou plus encore chacun des environnements étouffés !
Votre mobilier
Refaire le vieux mobilier : il n’y a aucune raison impérieuse de dépenser une tonne d’argent pour du nouveau mobilier. Un peu de peinture et c’est fini ! Repeindre un meuble ne vous permet pas seulement de le retoucher comme vous le souhaitez, mais aussi de mettre de l’argent de côté. Les pantalons, les tiroirs et l’abri de voiture peuvent être relookés à volonté.
Les meubles anciens, par exemple les armoires et les placards, reçoivent une nouvelle vie grâce à leur nouvelle apparence et apportent un plus à l’aménagement des pièces. Si, par malchance, leur repeinture n’est pas rentable, il est possible d’utiliser le décor.
Une table de fond rafraîchie par la douche à impact solide de Rust Oleum. Autant de choses que nous recherchons sur les stands des vendeurs à l’ancienne. Une des ressources solides du style antique est qu’il n’est pas limité à un style ou à une période !
Les faits confirment que les objets normaux du domaine du passé lui sont essentiels, mais pas seulement : des meubles du XVIIIe siècle aux disques vinyles des années 50 et à la boîte de transformation moderne, le ciel est la limite ! Le champ est immense au point que le problème est de se restreindre pour ne pas surcharger notre intérieur.
Les matériaux
Les matériaux occupent une place importante dans un intérieur stylé. Il ne fait aucun doute que les matériaux bas de gamme, qui se resserrent ou se boulochent sur le long terme, vont à l’encontre du style. Un matériau de qualité donnera à votre intérieur une allure séduisante et une perspective somptueuse. De même, les articles de qualité avancent bien sur le long terme, ils se patinent et restent merveilleux, tout en apportant chaque année plus de caractère à votre pièce.
Ainsi, il est souhaitable de ne pas utiliser de bois pour le mobilier ou le sol.
En effet, un plancher en bois chauffe toute pièce en lui apportant un style spécifique. Le marbre est une ressource pour une mise en valeur stylistique, dans la cuisine ou les toilettes et même dans le salon il fera son effet. Le verre et la porcelaine se trouvent dans la cuisine ou sur un pot décoratif.
Côté texture, le tissu est extrêmement élégant sur les ornements de fenêtre ou sur le canapé, il faut le serrer suffisamment pour obtenir une meilleure qualité. De même, le velours est utilisé depuis quelque temps sur les sièges, le canapé, un pouf ou même un coussin ; il donne un aspect somptueux à la pièce. La fine laine polaire est généralement un excellent matériau pour un tapis, un plaid ou une couverture.
Le basique, les plantes
L’attrait, mais aussi le style avec les plantes et les fleurs qui ont attaqué nos intérieurs depuis quelques saisons déjà. On les découvre partout, sur le sol ou sur un objet ménager, on les accroche, on les ramasse, on associe les espèces XXL et les minis…
De plus, pour beaucoup plus de chlorophylle, nous envoyons partout un dessin de plante : fond, matière, céramique… Les guides de plantes Anno de Compagnie pour la maison, se présentent sous la forme d’un treillis diviseur composé de modules métalliques, suspendus à des collets en bois. Ces modules moulés en pierres précieuses ou en hexagones sont amassés ensemble dans l’état d’amour amusant d’un nid d’abeille.
Il sera important de mettre des pots ou des jardinières de plantes grimpantes (lierre d’intérieur, vigne d’intérieur…) sous l’organisation, pour voir les plantes se développer avec l’aide de cette structure. Le résultat, extrêmement réaliste, habille les cloisons de la maison en vert et en métal.
Nous aimons vraiment les suspensions de plantes pour la maison, et ce que nous aimons particulièrement dans cette suspension de Bloomingville est l’union sans prétention de la faïence, du bouchon et de la peau de vache, mais en plus l’ovale sensible du pot.
La méthode idéale pour embellir votre intérieur avec des plantes est de les rassembler à différentes statures sous le toit.
Enfin, et surtout, essayez de ne pas surcharger vos pièces et votre savoir-faire pour jouer sur les espaces.
Utilisez l’obscurité avec parcimonie pour essayer de ne pas obscurcir votre intérieur. Ainsi, un style et un plan intérieur s’accomplit surtout avec des différenciations de tons splendides et ternes en les joignant à des protestations de travail contemporaines qui se distinguent sans être excessivement forcées, au risque d’étouffer l’espace de vie.
Il vous appartient de personnaliser votre thème stylistique en fonction de vos préférences et de vos inclinations. Tout compte fait, les réflexions ne manquent pas sur le net !
1 Comments for “Un appartement élégant”