Quelques tons font ressentir le repos et la sérénité. D’autres, en réalité, ne sont pas adaptés à cet univers censé envelopper et protéger. On évitera les pops et les tons trop extravagants, par exemple, l’orange, le jaune canari ou le fuchsia. Dans ce sens, dans la salle à manger, il sera important de mettre en valeur les tons dits « apaisants » qui permettent de ressentir le repos, notamment pour les jeunes. Parmi elles, on trouve le bleu, le violet, le mauve, le rose ou le vert. Pour se détendre bien mieux et avoir une maison sereine, allez voir les peintures d’habitat voisine.
Sommaire
Pour la chambre à coucher
Nuances
Il n’y a pas de norme sur les subtilités. Vous pouvez impeccablement oser un bleu nuage, un bleu de Prusse ou un bleu ciel. En tout cas, sachez que ce ton ne se coordonne pas sur tous les styles d’enrichissement : choisissez-le donc pour une pièce à la pointe du progrès. Vous souhaitez choisir une couleur bleu articulé ? Pour une nuance idéale, il est prudent de ne repeindre que certaines parties des parois de votre pièce. Des cloisons peintes complètement dans un ton similaire pourraient donner une sensation d’emprisonnement qui serait en contradiction avec l’atténuation idéal. Bon à savoir : quelle que soit sa teinte, le bleu se marie impeccablement avec le bois.
En fait, ce dernier réchauffera totalement l’harmonie de ce ton. De plus, pour un style scandinave, ne vous arrêtez pas une seconde pour égayer le séjour avec quelques traits jaune ! Une nuance de tissu gris est un incontournable penser à une table à manger en Pin avec une banquette en simili-cuir gris anthracite, un vrai chamboulement de tendance.
• Un canapé convertible comme chambre à coucher pour les invitées, micro fibre, simili, velours ;
• Un ameublement relax, fauteuil, chaise rembourrée etc. ;
• Un meuble TV ou une comme en chêne, pour casser les tons trop clair ;
• Des nuances chaleureuse après tout ses votre pièce de couchage à vous, faite vous plaisir !
• Pensé au bout de lit et à la tête de lit ;
Le mobilier bleu
Le bleu est une nuance sédative très appréciée par de nombreux Français. C’est une nuance fraîche qui rend le climat calme et tranquille puisqu’il évoque des éléments naturels agréables. Elle réduit la pression sanguine et le rythme cardiaque à l’inverse du rouge. C’est pourquoi il est idéal dans la chambre pour se détendre en peu de temps avant de se reposer par exemple !
Le mobilier vert
Depuis longtemps tabou, le vert est de passage dans la maison. Depuis quelques saisons, il se manifeste sans doute dans des tons délicats comme le vert kaki ou le vert forêt. Populaire et indémodable, sobre et audacieux, on apprécie cette couleur remplie de contradiction, nous l’aimons particulièrement dans la pièce où il apporte un côté nature très symbolique. De même, il est connu pour stimuler l’inventivité, c’est actuellement le ton idéal pour une chambre d’adulte, car il s’adapte à pratiquement toutes les formes d’embellissement. Le violet est régulièrement associé à la magie et à la contemplation, il est idéal pour une chambre parentale où il rendra un environnement propice aux sentiments. Il s’assimile aussi avec délicatesse, vers le parme et le lilas.
Nous ne perdons pas un instant à jouer le style absolu en ajoutant des draps et des coussins dans des tons similaires, mais avec des discriminations pour séparer le côté uni. En ce qui concerne le bleu, il n’est pas prescrit de repeindre tous les parois de votre chambre dans ce ton. Nous associerons alors le violet avec un ton caractéristique et plus clair ou même des tons pastels pour faire un air apaisant. Animez votre vie avec des embellissements ou des tissus comme dans des matières raffinées : des draps de lit en percale de coton, des abat-jours en voile léger, des tapis en molleton… Essayez de concevoir un design raffiné !
Les couleurs sobres
Équilibrez une tonalité de division faible avec des couleurs naturelles et des tons neutres qui feront penser que la disposition est contemporaine. Ce motif classique et indémodable revisite le bord saignant et décor votre intérieur, mais dans des nuances beaucoup plus douces qui agissent facilement sur les émotions et apaisent les tensions récentes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nuance en conséquence, les mobiliers et la couleur sont des méthodes faciles à utiliser. Il s’agit d’un livret équipé pour enrichir une pièce sans l’aide de quiconque. Vous pouvez l’utiliser sur une limitation de votre chambre, par exemple sur un panneau de séparation ou une œuvre d’art brodée, ou sur le tissu de votre lit ou vos rideaux.
Veillez néanmoins à ne pas surcharger l’embellissement de votre chambre en déclinant chacune de vos parois et ornements dans ce style. Choisissez-en un en particulier qui sera le point central de votre thème stylistique et pour le reste, restez dans des tons calmes. Les plus audacieux d’entre vous pourront également tenter de repeindre leur propre séparateur en utilisant cette stratégie.
Si vous êtes déçu, repeignez votre séparateur dans les tons les plus obscurs ! Attention : ce changement peut être réversible seulement pour l’amélioration d’une pièce de bohème.
Pour résumer :
• Un pouf beige ou bien foncé si les murs sont très clair ;
• Une décoration d’intérieur minimaliste aux coloris noir-et-blanc ;
• Pour un choix de couleurs d’appoint, déco, contemporain, les blogs de Designers sont remplie d’idées
Dans la même thématique des statuts Grecque représentant des scènes de l’art romaine neutre ou en couleurs peut être ravissant.
Quelles tonalités pour la cuisine ?
En 2021, nous choisissons la lumière et le classique avec une cuisine blanche. Immortel et actuel, le blanc est une certaine valeur qui vous permet une plus grande imprévisibilité en ce qui concerne les meubles de cuisine et les embellissements, pour illuminer votre décoration intérieure. Le vert est sans aucun doute l’une des teintes phares qui revient en force depuis quelques années. Il trouvera effectivement sa place dans votre intérieur, il sera un partenaire enchanteur qui saura mettre en valeur chaque élément dans votre cuisine, vert canard et le vert sapin ont du style cette année, alors recevez ces nuances pour une nouvelle ambiance dans la cuisine de vos rêves.
Pour votre cuisine le design scandinave est une très belle idée, avec ses assises confortable, avec ou sans accoudoirs, des pieds en bois, des dos de chaise en tissu, une véritable tonalité de sérénité, apportant calme et relaxation dans l’ameublement.
Plutôt jaune ?
Ajoutez une sensation ensoleillé à votre cuisine avec de la peinture jaune. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre cuisine, choisissez en grande partie le style « all out » , le jaune se marie efficacement avec le vert, le blanc, l’orange, le gris ou le noir . Vous donnerez ainsi à votre cuisine beaucoup de caractère et une avancée dynamisant grâce à un jaune moutarde ou un jaune paille décent. Bien que le bleu ait été jusqu’à présent une couleur typique dans chaque pièce de la maison, il sera présent dans la cuisine en 2021. Dans cette pièce, il apportera un soupçon d’élégance et d’innovation qui ne devrait pas vous laisser de marbre.
Tendance le sofa jaune clac dans le style tendance.
Et pour le salon ?
En ce qui concerne les couleurs, toutes les préférences sont dans la nature. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous décrochons fréquemment la Terre d’Argile lorsque nous devons choisir la teinte de notre salle familiale. Le blanc est sans danger mais est vide de vie lorsqu’il est utilisé en couleur unique ; l’ombrage se mêle bien, mais on se retrouve à être désillusionné du résultat . Dans cette optique rajouter de la couleur pour y insérer de la joie, le choix final dépend de vos goûts, voici quelques règles à suivre en matière d’ombrage pour ne pas commettre d’erreur et faire un thème stylistique à l’amiable; des cloisons à remodeler, à éclairer, à moderniser ? Dans la salle de devant, les règles de peinture : instructions simples à appliquer, elle augmente la portée des résultats convenablement car les tons sont inlassablement accessibles.
Ainsi, il s’avère être tout sauf difficile de choisir la nuance qui correspond le mieux à votre agencement stylistique ou à votre mobilier.
Si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez dans les nuances proposées, vous pouvez créer vous-même la nuance qui vous conviendrez le mieux grâce aux machines à peindre accessibles dans de nombreux magasins. Pour donner à votre salon des nuances, vous pouvez parcourir un assortiment de tons vert – Douceur de l’aube (Peinture de l’année 2020 de Dulux Valentine) – et de bruns dans un assortiment de nuances ; le bleu est toujours une bonne décision, tandis que le rose ou les tons pastel sont de plus en plus au centre de l’attention. Une chambre irisée ou un coin confortable, l’attention est portée sur la peinture. Pour choisir le meilleur ton pour le salon, il faut avant tout se mettre à l’écoute de ses propres goûts.
Un bon coup d’œil dans votre vestiaire vous permettra de remarquer les tons qui y sont présents. Si vous ne faites jamais de sport en bleu, ne peignez pas votre salon en bleu, vous risquez de vous épuiser avec lui.
• Un sofa en cuir avec des places convertibles pour être très confortable lors de ses soirées cinéma ;
• Un canapé modulable et pourquoi pas cocooning pour lier l’utile à l’agréable ;
• Le canapé d’angle réversible pour pouvoir changer son point de vu ! Le revêtement peut être déhoussable sur certain pour le nettoyage ;
• Penser à un coffre de rangement avec votre sofa ;
• Une belle table de salle à manger en bois massif avec des tabourets d’appoint pour les invités ;
Et bien d’autres astuces sont possible, un miroir pour agrandir le salon, après tout vous avez le droit d’avoir un grand intérieur.
Concentrez-vous sur les tons que vous aimez vraiment, plutôt que de suivre des schémas. Vous investirez une tonne d’énergie dans ce salon, donc les tons que vous choisirez doivent vous faire sentir à l’aise et serein.
L’ambiance est la clé, savoir orienter l’ombre du salon donnera une ambiance assez particulière à la pièce. C’est également en fonction de ce que vous souhaitez ressentir lorsque vous pénétrez dans votre pièce d’entrée que vous devez gérer l’intensité de l’ombre. Comme nous le savons sans doute, les couleurs influent sur nos sentiments et sur le climat général de la pièce, comme le montre le Feng shui. Pour un salon confortable et ouvert, où vous pourriez vous détendre constamment, optez pour le bleu, une nuance fraîche qui vous soulage.
Les tons délicats et les tons impartiaux sont vos partenaires. Au cas où vous auriez besoin d’un environnement plus chaud, plus agréable et plus convivial, optez pour des tons qui inspirent l’automne, par exemple, le Marsala ou l’ocre.
La liste des couleurs de 2021
La couleur Smoky White, Almond Wisp, Sierra, Cellini Gold pour des ton clair, dans le violet Euphric Magenta.
0 Comments for “Comment agencer son intérieur ?”