Une journée ensoleillée s’annonce, alors profitez-en ! Cérémonie entre amis, bain de soleil, détente, tout se fait à l’extérieur ! Nous vous donnerons tous les trucs et conseils pour décorer le balcon de vos rêves !
Mobilier, décoration, et en été, le balcon est un endroit idéal pour profiter pleinement du soleil.
Tous les balcons offrent un grand bol d’air qui ne peut que nous profiter. Pendant les saisons chaudes et ensoleillées, le beau temps est toujours au rendez-vous. Et il n’y a rien de mieux que d’en profiter au maximum. Mais en plus de cela, les balcons meublés sont toujours très beaux. De plus, il est soigneusement planifié, devenant une sorte de pièce séparée qui rejoint la maison. Et dès que le meilleur moment arrive, le balcon devient l’espace de vie le plus confortable. Élargir la préparation à l’adoption, y compris les garde-corps et les plantes d’extérieur, pour être cosy, une déco chaleureuse grâce aux plantes
Sommaire
Comment aménager votre balcon ?
Cette étape est une première étape, et elle est importante ! Vraiment, vous devez penser au confort et à la commodité de l’espace. Osez un banc qui laissera une atmosphère réconfortante dans la vie de tous les jours. La grande tendance décorative du moment est le rotin ! N’hésitez pas à ajouter ce matériau très à la mode en touchant un fauteuil ou même une chaise de bureau, par exemple. Vous pouvez choisir une table et une chaise, mais vous pouvez aussi créer un petit salon confortable !
Stimulez votre imagination pour les meubles ! De nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes avec l’univers. Parfois, nous n’avons pas grand-chose, donc nous ne profitons pas au maximum de notre maison. Et cela vaut aussi pour l’extérieur.
Mais heureusement, il existe des moyens d’optimiser l’apparence. Si la surface est assez petite, vous devez utiliser le sol jusqu’à un centimètre carré minimum. Les murs sont utilisables et toutes les surfaces sont également utilisables en accrochant, par exemple, des couronnes légères. Vous pouvez même y ajouter des plantes en pot pour ajouter des plantes.
En utilisant les murs, le sol est dégagé. C’est là que vous pouvez montrer votre mobilier d’extérieur. Mais il faut veiller à ce que tout ne soit pas complètement encombré sur le balcon. L’idéal est de parier sur des meubles robustes qui peuvent résister aux intempéries. Il faut qu’ils durent dans le temps et ne rouillent pas rapidement.
Et comme il s’agit d’un meuble d’extérieur, il est facile à démonter. L’idée est de tirer le meilleur parti du balcon, et non de le transformer en rangement. Avec une façade existante, vous pouvez même ajouter un coin table à manger, par exemple.
Un balcon lumineux
Le balcon sera un endroit chaleureux et convivial ! Donc, si vous voulez profiter d’une nuit calme, vous devriez aussi penser à l’éclairage ! Il est conseillé de garder l’atmosphère intime du cocon avec un éclairage calme. Pour cela, choisissez la couronne à disposer sur votre balcon comme vous le souhaitez !
Vous pouvez également choisir de placer des lanternes à différents endroits sur votre balcon ! Pariez également sur les bougies pour une ambiance romantique supplémentaire ! Un balcon est le moyen idéal de créer un petit espace vert pour vous-même ! Alors, n’hésitez pas à mettre des plantes, des fleurs ou des herbes parfumées dans votre espace !
Pour mettre en valeur vos différentes plantes, vous pouvez choisir des pots en corde qui donnent un style bohème indéniable. Par exemple, laissez-vous tenter par l’assortiment d’herbes aromatiques ! Choisissez la plante qui vous convient. Le balcon est non seulement l’allié du café sous le soleil de la journée, mais aussi votre apéritif du soir !
Pour en profiter au mieux et ne pas manquer de lumière dès la tombée de la nuit, voici quelques idées d’éclairage adaptées. Tout d’abord, l’éclairage extérieur. Lampadaire, lampe de table ou applique murale, il convient de faire attention à leur résistance aux intempéries. Les luminaires de type lanterne sont parfaits pour mettre en valeur la campagne sur votre balcon, idéal pour se sentir à la campagne.
Si vous souhaitez un éclairage plus général, vous pouvez opter pour des lampadaires avec des pieds fins et un abat-jour surélevé. Et pour être sûr de créer un cocon douillet et chaleureux avec une atmosphère feutrée, l’astuce consiste à disposer des guirlandes lumineuses sur les rails et les suspensions murales dont vous disposez.
Décorez le tout avec quelques bougies au sol ou sur la table pour assurer une atmosphère relaxante. Le balcon n’est pas seulement l’allié du café sous le soleil de la journée, mais aussi l’allié de l’apéritif le soir. Profitez-en et partagez quelques idées pour éclairer correctement la nuit sans manquer de lumière. Tout d’abord, l’éclairage extérieur.
Il est préférable de faire attention aux lampadaires, aux lampes de table ou aux appliques, à la résistance aux intempéries. Les luminaires de type lanterne sont parfaits pour donner à votre balcon une touche champêtre, idéale pour se sentir comme à la campagne. Si vous avez besoin d’un éclairage plus général que Si vous avez besoin d’une lampe, vous pouvez opter pour des lampadaires avec des pieds fins et des abat-jour en surplomb.
Pour créer un cocon douillet et chaleureux à l’atmosphère calme, l’astuce consiste à placer une guirlande lumineuse sur la balustrade et les tentures murales. Décorez le tout avec quelques bougies au sol ou sur la table, une ambiance relaxante est garantie !
Des Plantes sur le balcon
En été, la verdure est toujours appréciée sur le balcon. Mais il ne faut pas trop se laisser aller. Les plantes sont prêtes à décorer votre balcon, mais trop de verdure prendra trop de place. En outre, il faut aussi accorder de l’importance aux besoins de la plante et de son environnement. Les plantes doivent pouvoir pousser de manière tout à fait confortable.
Il est toujours conseillé d’utiliser des jardinières, mais de taille moyenne afin qu’elles ne s’obstruent pas complètement sur le balcon. Si elle est trop longue, elle est trop encombrante et les résultats sont médiocres. Pour les balcons avec un petit espace, choisissez des couleurs vives.
Cela permet également de retarder le séchage des ingrédients d’été. En outre, il est bon de maximiser la luminosité. Mais faites attention à la couleur des meubles. Si vous avez déjà suffisamment d’espace vert, n’utilisez pas de meubles verts. Le blanc total n’est pas non plus une très bonne idée. Il endommagera les yeux si le soleil est trop fort.
Pariez aussi sur des arbres qui embelliront votre balcon, quelle que soit la surface totale dont il dispose. Les plantes ne sont pas obligatoires, mais il est bon de les voir décorer le balcon. Mais il faut savoir que chaque balcon est un cas particulier. La palette de plantes est choisie en fonction de l’environnement dans lequel elle se trouve. Le choix dépend également de l’emplacement du balcon et de l’ensoleillement dont vous bénéficiez tout au long de la saison. Vous devez donc choisir la plante en fonction de votre environnement.
Si le balcon reçoit peu de lumière, nous choisissons des plantes adaptées à l’ombre partielle. Si vous avez besoin de plantes saines et bien fleuries, vous devez vous assurer qu’elles sont plantées dans le meilleur environnement possible. En termes de décoration, ceux qui disent balcons disent souvent voisins, par opposition.
Et ce n’est jamais bon de voir nos voisins en route pour nous voir bronzer ! Des écrans, des paravents et des plantes de différentes tailles peuvent être placés sur les côtés du balcon pour se protéger des regards indiscrets.
Les acrobates sur les balcons sont des plantes grimpantes. Ils courent en travers de la balustrade, encadrent la fenêtre ou obscurcissent une vue désagréable : pensez aux hortensias grimpants, aux vraies vignes, au jasmin, au houblon, aux haricots doux et au lotus sec annuel. L’éclairage de vos plantations vous permet de magnifier le paysage sous une lumière différente et de profiter de votre balcon le soir et en hiver. Osez utiliser un mobilier moderne et jouez avec des accessoires tels que des moulins à vent, des cabanes d’oiseaux et des animaux en peluche.
Qui a dit qu’un petit balcon pouvait se transformer en une véritable forêt ? Pour éviter de perdre de l’espace au sol, nous accrochons nos plantes partout où nous le pouvons ! Selon les typologies d’espace, les solutions varient. Si votre balcon est suspendu sans mur pour soutenir ou ranger des étagères, vous pouvez choisir des plantes en pot et des plantes en pots pour lesquelles il vous suffit de prévoir des crochets pour les placer sur la balustrade. Et vous pouvez le faire facilement sur toute la longueur !
Comme le stockage, l’idéal est de mettre tous ces petits en hauteur et de ne pas encombrer le sol. Nous vous recommandons des plantes grimpantes comme la vigne et le chèvrefeuille. Cela fait de l’espace extérieur un véritable paradis paisible.
Petit balcon
Pour concevoir avec succès un petit balcon, il faut penser à travailler avant tout. Un petit balcon doit être avant tout pratique. Avant de commencer, sachez si vous préférez un balcon, une salle à manger ou un coin confortable avec un canapé et des coussins. Ensuite, vous aurez certainement envie de quelques plantes et, pourquoi pas, d’un potager si vous avez la fibre verte.
Optimisé l’espace
Là encore, sur le petit balcon, tout est presque permis en termes de style …
À moins que l’espace ne soit surchargé ! Si votre petit balcon est si étroit et que vous voulez l’intégrer dans votre vie quotidienne, il n’y a pas de meilleur moyen de zoomer en brouillant la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Il suffit de garder un style similaire entre le salon et le balcon. Les tapis, les meubles d’intérieur/extérieur et les coussins de sol sont méticuleux. Installez un petit balcon ; il est évident que vous ne pouvez pas y placer beaucoup de meubles ou d’accessoires décoratifs, vous pouvez les traiter jusqu’à votre petit balcon. Des grilles au sol pour renforcer l’esprit naturel, des dalles de bois pour les effets de courant vert, des tapis pour une ambiance bohème…
Comme les murs de la terrasse, les murs du balcon sont aussi un support idéal pour vos envies de décoration. Des cadres, des murs verts ou des miroirs pour agrandir l’espace sont les bienvenus. Pour un petit balcon, les avantages décoratifs sont beaux, mais surtout, il faut cocher une case de décor pratique. Prenez le ciel avec des suspensions extérieures, pensez à des tapis pour configurer l’espace, choisissez des meubles et des jardinières colorés …
Ce n’est pas parce que vous avez un Un petit balcon ne signifie pas que vous ne pouvez pas parier sur des meubles colorés et originaux ! Alors, ajoutez du plaisir aux couleurs vives ou aux meubles d’époque !
Il peut aussi inclure des décorations d’extérieur comme des tapis et des coussins, mais il peut aussi faire un bon lancer pour une soirée plus fraîche ! Voici une Cate Blanche pour personnaliser votre balcon à votre goût ! Votre balcon est maintenant parfaitement décoré et vous pouvez enfin en profiter. Mais attention, n’oublie pas d’entrer dans l’espace douillet !
Des coussins et des plaques aux couleurs douces accompagnent parfaitement les moments de détente. Choisissez une matière cocooning comme la maille ou le velours qui vous tiendra chaud à la fin de la journée. Pour parfaire le style de votre balcon, osez utiliser des tapis de sol extérieurs pour rendre l’espace plus chaleureux. Comme si vous déménagiez du salon, mais sur le balcon !
0 Comments for “Les astuces pour décorer son balcon”