Pour que votre Airbnb se démarque des autres, et bien sûr qu’ils augmentent ses réservations et qu’en plus de cela, vous puissiez le louer plus cher, il faut savoir se différencier ! C’est à ce titre que nous avons créé cet article blog. Votre Airbnb doit être la star de la plate-forme. Des meubles tendances, une belle décoration, de quoi valoriser votre Airbnb pendant longtemps.
Pourquoi avoir une belle décoration ?
Une belle décoration d’intérieur, présente votre logement, mais également vous représente vous et votre service. Votre locataire souhaite obtenir un logement qui lui permet de se reposer, mais également de se ressourcer. C’est pourquoi avoir une belle déco, vous donne immédiatement des points en plus dans le choix que va faire le locataire pour trouver son logement. Également un logement attrayant et moins souvent détériorer, en effet en montrant que la décoration est soignée et que tout est propre, la personne va naturellement prendre plus soin de ceux qui l’entoure.
10 étapes pour décorer un Airbnb
10 étapes majeurs, pièce par pièce pour avoir des idées et des astuces pour bien décorer et agencer son intérieur. Pourquoi 10 étapes ? Tout simplement car le logement Airbnb est dans la plupart des cas composé de plusieurs pièces, il est donc intéressant de se focaliser sur chacune d’elle pour optimiser votre intérieur.
Étape 1 pour décorer son Airbnb, l’entrée
La première chose que la personne va arriver en rentrant, et bien sure être votre entrée, ce que l’on entend par là c’est tout simplement avant d’être dans votre logement, le couloir, ou bien si c’est une maison le trottoir, ce qu’il va falloir faire c’est nettoyer cette partie-là, la rendre propre, si vous souhaitez lui mettre une touche particulière, mettez une légère touche de décoration, par exemple sur le code à clé, un élément lumineux pour le rendre visible directement. Cela va permettre de confirmer que votre logement est quelque chose de propre, sain et qu’il faut le respecter.
Étape 2 pour décorer son Airbnb, le couloir
Lorsque vous entrez dans le couloir vous vous essuyer devant la porte sur un tapis, pensez que celui là sera toujours propre avant de rentrer c’est un élément de décoration discret et c’est dans cette idée là qu’on fait la différence pour surprendre le locataire et lui donnez la sensation que l’entrée vous accueil lui-même.
Étape 3 pour décorer son Airbnb, la chambre
Vous voici dans une chambre plutôt cosy, ici vous y constaterez avec pertinence la présence d’un grand lit, ou vous pourrez regarder de nombreuses chaines disponibles à travers la TV avant de finalement s’endormir lors d’une quelconque fatigue ressentie. Il est donc important, d’avoir une chambre à la fois bien éclairé, mais également bien isolé de manière phonique et lumineuse.
Étape 4 pour décorer son Airbnb, le salon
Voilà un lieu de vie à part entière, il doit être un authentique cocon, douillet pour d’agréables moments entres locataires, c’est pour cela qu’il demande donc toute votre attention en matière de décoration. On y installe généralement une banquette accompagnée de fauteuils pour modifier l’espace à votre guise. N’hésitez pas non plus à accrocher des tableaux pour rendre la pièce plus gaie, pensez également à déposer des tapis, des petits coussins, des plantes et de l’encens pour un ressenti d’harmonie et d’apaisement, dans le pot de fleurs de vos plantes utiliser des billes de couleurs des Orbeez ! Vous pouvez également penser à une banquette lit au cas où un invité surprise ajouterais, ou dans le cadre d’une soirée avec un peu d’alcool pour garder l’inviter en toute sécurité. Nous proposons un canapé scandinave parfait pour cette utilisation, avec plusieurs mode d’agencement, banquette, banquette lit en simili, un point tendance et pratique ! Vous pouvez ajouter une touche d’originalité avec un pouf.
Étape 5 pour décorer son Airbnb, la cuisine
La cuisine, est un élément succinct, toutefois il est important de l’épurer au maximum, les personnes seront de passage, et vont souvent par réflexe et habitude de nettoyer après avoir cuisiné, il est donc important de minimiser au maximum les éléments, tout en prenant soin d’avoir le minimum est indispensable.
Le minimum que doit posséder un Airbnb :
Comme dit précédemment il faut un minimum, avec cette petite liste pour la cuisine de votre Airbnb vous avez de quoi couvrir la majorité des besoins.
• Une plaque de cuisson, avec une casserole et une poile à disposions ;
• Au minimum 4 verres, 4 assiettes, couteux et fourchette ;
• Un rouleau d’essuie-tout et une éponge propre ;
• Une passoire.
Avec ce minimum conseillé, vous couvrir les besoins de 99 % des personnes. Vous vous pouvez compléter cela avec pourquoi pas un espace bar si cela le permet et des chaises mange-debout
Étape 6 pour décorer son Airbnb, les toilettes
Faite attention que cette pièce soit toujours aéré, est propre, il n’y a rien de pire pour votre locataire et vous pouvez êtes sûr de vous retrouver avec une mauvaise note si les toilettes sont sale, si il n’y a pas de papier toilette ou bien si il y a une forte odeur dérangeante. Encore une fois viser le minimalisme ce n’est pas une pièce où il restaurons longtemps, un léger élément de décoration comme un tableau peut toutefois être une très bonne idée pour appuyer sur les détails. Vous pouvez également y ajouter une panières en rotin, d’un bois naturel et légèrement beige, cela porte une touche de nordique, style scandinave très apprécié !
Étape 7 pour décorer son Airbnb, la salle de bain
L’humidité peut vite être un point problématique, déjà pour la dégradation de cela avec le temps, mais également pour l’odeur, comme dit plus haut cela peut vite être un élément dérangeant, veuillez toujours bien aéré cette pièce, avec toujours dans l’optique d’avoir le minimum vital, et bien sure propre.
Pour chasser l’humidité pas besoin de chauffer à outrance, il suffit juste de supprimer les points limité, penser le robinetterie, vérifier également la tuyauterie, et enfin s’il a bougé ration laisse bien passer l’air. Ainsi votre salle de bain sera un régal pour vos convives de passage.
Dans l’optique d’une sûre optimisation des détails, penser à un kit de toilettes à usage unique, cela pourrait être appréciable si la personne a par exemple oublié sa brosse à dent ou son kit de rasage.
Étape 8 pour décorer son Airbnb, le balcon
Si votre bien possède un balcon, il est important de le décorer, pensez à des fausses plantes pas besoin de les entretenir, et toujours un élément de fraîcheur supplémentaire. Éviter les chaises en extérieur, si vos convives en on vraiment besoin, penser à des chaises pliantes, d’eux-mêmes il le feront, et il rangerons les chaises pliantes une faut utiliser. Tout simplement car laisser les chaises d’extérieur toute l’année vous assure de les retrouver abîmé au bout de seulement quelques mois.
Étape 9 pour décorer son Airbnb, le local de nettoyage
Un local de rangement, il est important d’entreposer le stricte minimum en entretien pour qu’il puisse d’eux-mêmes nettoyer si ils ont le réflexe ou bien pour votre service de nettoyage. Comme pour le reste pas besoin d’une décoration, nous sommes dans le minimalisme.
Le kit de nettoyage indispensable en Airbnb
Avec au stricte minimum, un aspirateur, un produit lave vitre, un produit pour laver le sol, et un désodorisant, penser également à la serpillière et au sceau avec ce combo vous êtes sûre de couvrir l’intégralité des besoins en nettoyage de vos convives.
Étape 10 pour décorer son Airbnb, les finissions
Les finitions le plus important, tous les 2-3 mois vérifier l’état des plaintes, les angles, tous les recoins. Vous pouvez également regarder de sous vos meubles des fois que des objets ce soit aventurer était abandonné par leur propriétaire.
Pour ce qui est des finitions en décoration, des petites statuettes, des tableaux, pourquoi pas des ruban LED peuvent être une bonne idée.
Attention toutefois si vous faites cela notez bien l’ensemble des éléments, pour en cas de litige ou vol vous puissiez prouver qu’ils étaient présents. Un fichier Excel avec une photo une brève description et la quantité pour chaque produit et là où il doit se trouver peut être un bon compromis.
Astuce pour une belle décoration
Pour la première astuce voyons l’éclairage, un ruban LED À l’arrière d’une applique murale, directement connecté interrupteur pour donner une ambiance cosy et détente en basse luminosité. Pour tout ce qui est petite statuette vous pouvez les coller à la glu sur son support pour être sure qu’elle ne bougeront pas. Pour les tableaux vous pouvez les passer avec un coup de laque pour éviter les taches et les dépôts de poussière mais également pour garder la couleur au fil du temps.
Quel meuble pour Airbnb ?
Enfin quelles meubles, privilégier toujours le minimalisme, vos locataires n’aurons pas besoin de beaucoup de placard, toutefois un rangement pour les vêtements et bien vu, un chevet pour le lit également, mais surtout éviter de surcharger, ils sont là que pour quelques nuitées.
Si vous le pouvez essayer de créer un espace cosy pour qu’il puisse se détendre autour d’un repas, par exemple avec un mur séparateur qui peut être transformé en plan de travail muni de chaise haute.
Quelle conciergerie airbnb choisir ?
Quel conciergerie choisir ? Vous pouvez pour cela trouver des comparateur sur Internet, toutefois ne visait pas le prix le moins cher, certaines conciergerie ne feront que déposer des clés, alors que cela vous pouvez l’automatiser avec une boîte à code, essayer de vous trouver une conciergerie spécialisé en AirBnb qui s’occupera du ménage, mais également de vous prévenir en cas de détérioration, n’hésitez surtout pas à les appeler, et à faire un test à l’aveugle en faisant des petits pièges à droite et à gauche pour voir la qualité du service.
0 Comments for “Des idée de décoration pour votre appartement airbnb”