Si vous souffrez de douleurs dorsales depuis un certain temps, l’idéal est d’aller voir un spécialiste pour une exhortation clinique, car peu importe si la douleur est d’abord douce et transitoire, après un certain temps en raison d’une position ou d’une assise impuissante, il s’avérera plus articulé. Dans une telle situation, vous devez alors opter pour un siège ergonomique comme chaise de bureau.
Sommaire
Pourquoi est-ce que j’ai mal au dos ?
L’agonie dorsale est la principale source de handicap avant l’âge de 45 ans. On estime que 80% des Français ont ou auront des douleurs dorsales au cours de leur vie. Dernièrement, 35 % des Français ont révélé avoir souffert d’une lombalgie au cours de l’année la plus récente. Le mal de dos est généralement limité au niveau des cervicales (cervicalgie) et au niveau des lombaires (lombalgie).
L’agonie est essentiellement identifiée à une faiblesse musculaire. Toute forme d’agonie est déclenchée lorsque les limites de la colonne vertébrale sont dépassées. Plus la colonne vertébrale doit être sollicitée, plus l’individu sera enclin à souffrir d’une agonie dorsale.
Les véritables visées avec atteinte osseuse (pression nerveuse par une plaque herniée) sont heureusement les plus irrégulières et il s’agit souvent d’une fracture de l’articulation intervertébrale avec une réponse solide et forte. De plus, certains développements ennuyeux, certaines positions d’experts ou des signaux d’origine locale favorisent la présence d’un lumbago.
Après le soulagement de la douleur et le relâchement du traitement clinique du stade intense, la restauration lombaire comprend, nonobstant l’apprentissage de positions défensives lombaires et la fortification musculaire, l’utilisation de ceintures ou de corps lombaires.
Un siège ergonomique, le modèle décent pour arrêter les douleurs dorsales
Sachez que le siège ergonomique est conçu de manière à ce que la position du siège permette à votre colonne vertébrale de garder une bonne position. La principale distinction est que la tendance n’est pas équivalente à celle des sièges standard : incliné vers l’avant, vous aurez une hauteur supérieure.
Les sièges ont toujours un changement de stature. Pourtant, vous avez peut-être constaté que lorsque vous changez de stature, vous perdez le contact avec le sol ou que vous n’avez pas, à ce stade, de soutien de la colonne vertébrale sur le dossier. Cette imperfection est corrigée avec le siège ergonomique puisqu’il vous permet de changer la tendance du siège mais aussi de modifier la profondeur ou la hauteur de l’aide lombaire pour vous sentir soutenu.
De même, un appui-tête peut être disponible pour vous maintenir dans une position décente et supporter la lourdeur de votre tête.
Un dossier ergonomique
L’arrière de nos sièges est fixe. Néanmoins, en fonction de sa taille, on peut observer une légère tendance qui prolonge l’arc caractéristique du dos. Il est donc concevable de bénéficier d’une aide idéale des vertèbres lombaires et d’un véritable réconfort au niveau des os des épaules.
Vous vous rendez compte qu’un siège est idéal pour vous lorsqu’il n’y a pas d’espace entre votre dos et le dossier, notamment dans la zone lombaire. Le dossier doit suivre vos courbes de façon constante pour bien tenir le coup.
Quels matériaux pour un siège ergonomique ?
Les matériaux les plus couramment utilisés sont l’acier et le bois. Quelques modèles en bois apporteront une note de toucher et d’adaptabilité que l’on peut parfois reconnaître. Dans tous les cas, la résistance de votre siège ne sera pas équivalente si le bois ou l’acier s’assemblent. Le sapin, le bois recouvert ou le bois solide ne donneront pas une résistance similaire. La durée de vie du siège dépendra clairement des matériaux dont il est fait. Cependant, sachez que c’est la nature de l’assemblage des pièces qui décidera si vous aurez la possibilité de le conserver pendant un certain temps ou non.
En effet, nous avons tous vu qu’avec le temps, les sièges vendus en structure de pack perdent de leur robustesse car les vis se détendent par exemple. La nature de la fixation des différentes pièces va donc garantir la durée de vie de l’objet autant ou beaucoup plus que les matériaux choisis. Il convient d’accorder une attention particulière aux soudures des pieds et à la nature des vis.
Les modèles gamer ?
Avec leur plan précis et leurs splendides tonalités, les sièges de bureau gamer sont particulièrement bien connus. Ils offrent un confort similaire à celui d’un modèle conventionnel, si vous les choisissez avec précaution. De même, pour un siège exemplaire, choisissez des matériaux de premier choix et étudiez les finitions. Pour garantir un confort d’assise à long terme, le siège doit être fait de mousse d’une épaisseur supérieure à 30 kg/m3. Les modèles les plus hauts de la gamme peuvent aller jusqu’à 55 kg/m3, ce qui est pourtant économisé pour les personnes qui travaillent plus de 8 heures par jour sur leur lieu de travail. Le dossier peut être en réseau ou rembourré, selon vos désirs.
Conseils pour maintenir une distance stratégique par rapport au mal de dos
Gardez le dos droit, ne le fixez pas à l’extrême. Un dos droit fera avancer le flux sanguin. Néanmoins, si vous fixez votre dos de manière excessive, cela tirera sur la colonne vertébrale, comme dans le cas d’un « dos rond ».
Nous vous exhortons à ne pas garder vos épaules collées à l’arrière de votre siège de bureau. La tendance du dossier doit être modifiée en fonction de l’aide apportée au bassin et au district lombaire. La plus grande partie du dos doit être en contact direct avec le siège.
Si votre utilisation quotidienne dépasse 4 heures, l’idéal serait de choisir un siège de bureau avec une aide dorsale qui assure un contact régulier. Cela permettra de maintenir le dos de manière plus viable. Placez vos bras inférieurs de façon régulière. De préférence, leur taille doit correspondre à celle de l’extérieur de la zone de travail. Les coudes doivent être près du corps et, si possible, à un endroit correct. En changeant les accoudoirs, veillez à ce que la taille arrive à la partie inférieure de chacun de vos coudes.
Les accoudoirs ne doivent en aucun cas lever les coudes. Tenez votre tête de manière à ce que la nuque soit maintenue droite, conformément au pivot de votre dos. Que vous portiez ou non des lunettes, vos yeux ont besoin de repos. Pour éviter les migraines et les tourments musculaires, nous vous suggérons de positionner votre écran à une hauteur similaire à votre champ de vision.
Il est choquant de voir que vous baissez légèrement la tête pour jeter un coup d’œil sur les écrans. Positionnez la partie inférieure de votre corps de manière à ce que vos pieds soient posés sur le sol, sans être croisés ni regarder vers le bas. Nous vous exhortons à ne pas trop élargir vos jambes.
0 Comments for “Chaise de bureau pour le dos”