Transformez votre sous-sol en une salle familiale décente l’absence de place nous pousse à améliorer les surfaces vides de notre espace de vie : loft, abri de voiture, abri… et même, dans certains cas, le sous-sol ! Il est bien sûr envisageable de faire un salon dans la cave tempête de la maison, sous certaines conditions. Stock d’installations, agréments importants pour aménager un sous-sol, tentatives d’aménagement… Nous faisons le tour de l’enquête !
Sommaire
Les granades lignes de l’aménagement de votre cave
Surtout, renseignez-vous auprès du centre ville pour connaître les consignes de bien-être à proximité afin de vérifier si votre cave tempête peut devenir habitable. Selon le centre municipal, les directives sont assez strictes. Mais, si par malchance vous vivez dans une structure, vous devrez obtenir l’accord de votre partenaire de maison de ville pour tenter de faire un travail, même modeste.
Enfin, en fonction de la surface de votre cave, vous devez respecter certaines coutumes.
Si, par hasard, la surface du flexiblex est inférieure à 5 m2, aucune convention de gestion n’est requise. En tout cas, si la zone de surface est comprise entre 5 m2 et 20 m2, vous devez faire une présentation des travaux au centre ville sans vous attendre fondamentalement à obtenir une licence de structure. Si la surface de la cave est supérieure à 20 m2, ou si l’on ajuste les structures porteuses du tas ou le placage de la structure, il faudra obtenir une licence de structure.
Vérifiez la loi en vigueur avant de commencer
L’une des principales activités avant de construire une cave consiste à vérifier la possibilité de l’entreprise quant aux directives. Dans un premier temps, vérifiez auprès de votre couloir urbain que votre territoire de vie ne fait pas partie d’un plan de prévention des inondations. Si c’est le cas, il serait absurde de construire une cave d’orage.
À ce stade, vous devriez consigner une affirmation de travaux antérieurs, toujours avec votre centre ville, si votre espace est de l’ordre de 10 et 20 m².
Vous devrez également demander un arrangement si, par hasard, vous vivez dans une copropriété. Enfin, vous devez réaliser qu’une cave n’est pas considérée comme un élément d’une résidence et qu’elle ne dépend donc pas de la loi Carrez.
Sauf si elle est semi-couverte et peut être vue de l’extérieur. Dans ce cas, vous devrez enregistrer une affirmation H2 en mettant l’accent sur votre charge foncière.
Prenez soin de l’isolation de la cave tempête
Garantissez une protection décente de la pièce. Au cas où vos cloisons seraient habituelles, vous pouvez vous contenter de plaques de protection et de plaques de plâtre. Si vos cloisons sont sporadiques, il est souhaitable de glisser un revêtement entre ces dernières et un bord métallique sur lequel les plaques de plâtre seront en mauvais état.
En outre, envisagez d’introduire une protection de sol si votre cave n’est pas aménagée sur un espace de plomberie non fini. De même, pensez à introduire une protection acoustique sur le toit, car c’est là que passent régulièrement la grande majorité des lignes.
Traiter l’humidité dans votre cave traiter l’humidité dans votre cave c’est la première et véritable tache noire de la cave, car les séparateurs ressemblent à des lingettes dans lesquelles l’eau monte par fine activité. Pour être agréable, une cave d’orage doit être purifiée.
Si, par hasard, il s’agit d’une maison et que vous avez un peu de marge de manœuvre, vous pouvez traiter l’humidité en éliminant la saleté autour de la maison ou envisager une organisation qui infuse un goudron qui bloque l’humidité dans l’épaisseur de la cloison.
Dans le cas où il s’agit d’un flexiblex dans la ville, et dans le respect des règles de copropriété, vous devez continuer de manière inattendue. Le but est alors de protéger le sol avec des plaques et les cloisons avec des planches de recouvrement collées.
Enfin, pour être agréable, la cave doit être ventilée avec une ossature de ventilation (VMC) ou un courant de vent, chaud ou froid, dont les conduits doivent être régulièrement introduits dans une fausse toiture (dans le cas où vous avez une stature de base).
Dans tous les cas, vous devez savoir que l’adhérence est une difficulté qui ne peut pas être totalement résolue. Vous devrez régulièrement faire des courants d’air secs et solides joints à un réchauffement, en utilisant des radiateurs électriques par exemple.
Lumière pour votre semelle
Comme son nom l’indique, la cave tempête est située sous la maison et est par conséquent souvent sombre, avec peu ou pas d’ouvertures selon l’imagination. L’idée est de faire entrer dans la cave tempête toute la lumière normale à laquelle on peut s’attendre. Au cas où la cave serait en grande partie couverte, il est possible de récupérer la lumière des hautes fenêtres ou de faire des ouvertures dans les étages.
Dans le cas où la cave d’orage est totalement couverte, vous pouvez en tout cas tenter d’ouvrir l’espace en faisant un patio anglais (en creusant au pied du placage extérieur) ou en creusant une partie du sol pour introduire une surface vitrée.
Pièce sombre et souvent à toit bas, la cave tempête nécessite un éclairage prudent. Vous pouvez décider de la coordonner avec le toit ou d’introduire des installations d’éclairage non suspendues, par exemple des spots ou des lampes de toit. Essayez de ne pas perdre un instant pour augmenter les sources de lumière, ne serait-ce que pour créer un climat.
Au cas où l’aménagement de la cave d’orage et votre plan financier le permettraient, faites faire une baie vitrée : il sera toujours exceptionnellement charmant d’avoir un peu de lumière caractéristique dans cet espace qui est généralement sans fenêtres. En effet, même dans une cave d’orage, vous pouvez améliorer la sensation de prospérité en complétant l’impression d’espace par différentes cascades. Par exemple, vous n’avez pas besoin de morceler la pièce.
Le lit peut être mis sur une scène (qui remplit en outre la capacité) et la gratitude extérieurement isolée aux différents niveaux. De même, vous pouvez prolonger le séjour de manière trompeuse avec quelques miroirs de séparation. Le toit des caves est généralement plus bas que celui d’une chambre standard.
Il est donc essentiel d’utiliser des cascades visuelles pour améliorer la sensation de volume dans la pièce. Vous pouvez, par exemple, peindre les toits en blanc et choisir des tons clairs sur les cloisons.
Vous pouvez également utiliser des lignes verticales pour donner l’impression que le toit est plus haut. Peindre un segment de cloison par exemple, ou introduire du volume dans les pièces de stockage, donnera une certaine verticalité à l’espace. L’extension de l’espace vers l’extérieur devrait également être possible verticalement, en peignant la cloison arrière dans une teinte solide qui attirera le regard, comme sur cette photo par exemple. Une toile de fond décente, globale ou conçue, aura un impact comparatif.
Vous pouvez également jouer avec la position des planches de bois, en les plaçant dans le sens de la longueur.
Un sous-sol qui n’est pas utilisé, ou que vous devez changer comme nous l’avons vu, peut se transformer en un véritable petit élément de réconfort et de félicité, se concentrer sur les lois en vigueur, essayer d’imaginer ce que vous devez faire, à ce moment-là le mettre par écrit ou utiliser un programme de conception pour avoir la possibilité de le reconnaître, ne pas perdre un instant pour faire un stock de ce dont vous aurez besoin en mobilier, en matériel, à ce moment-là procéder…
0 Comments for “Cave aménagée en chambre”