Le style du loft industriel est apparu dans les années 80 à Paris, lorsque les artisans cherchaient des ateliers avec des toits hauts et des surfaces énormes pour écailler des œuvres d’art XXL.
Ainsi, des structures, par exemple d’anciennes grange négligées, ont été transformées en logements offrant des espaces énormes et brillants grâce à de belles fenêtres.
Ces endroits ont été transformés en un espace où les artisans pouvaient peindre tout en vivant. Ce mode de vie est devenu un style d’ornement qui ne cesse d’attirer les individus partout dans le monde.
Si la ressource importante de l’espace réside dans son énorme volume, son format ne va pas de soi. Pour ne pas perdre le sens de l’orientation dans cette immense zone de surface, il faut réfléchir à l’association des espaces et se mettre d’accord sur des arrangements qui feront des régions de vie adaptées à toute la famille.
Ce sont là les faux pas qui se font vraiment régulièrement lors de la planification d’un espace.
Sommaire
Comment aménager son loft ?
Une ambiance industrielle, béton sur les mur et le sol, des verrières et murs en briques. Du mobilier métallique et confortable pour rappeler l’ambiance unique industrielle voilà comment bien aménager un appartement.
Tout cela pour ne pas paraître épisodique, la disposition de vos meubles doit être adaptée à la taille de la pièce. Pour bien situer l’espace de votre pièce, ne vous arrêtez pas une seconde pour choisir un énorme canapé, qui peut se trouver à un endroit si la place lui convient, ou deux canapés qui se font face.
Le repose-pied peut également être énorme. Évitez les modèles à petit support ou les tables de repos, qui sont réservés aux petits espaces. Vous avez de la place, exploitez-la !
Les volumes énormes nécessitent un éclairage adapté. Dans le cas où vous devez exploiter une hauteur de toit et la faire ressortir, vous pouvez choisir une suspension XXL ou quelques luminaires situés à différentes statures pour casser un côté trop droit. Pour votre loft retrouvé une collection de statues africaines. Rien de mieux qu’une belle statue africaine pour casser le style froid de votre appartement.
N’oubliez pas de donner quelques sources lumineuses à un éclairage général adéquat. Dans le cas où un énorme lampadaire donne un grand éclairage général, il doit être complété par quelques petits luminaires situés à différents endroits de la pièce. Les lofts ont généralement des toits hauts.
Essayez de ne pas vous arrêter une seconde pour souligner cette petite marge de manœuvre en défiant les établissements verticaux.
Il peut s’agir d’éclairer, par exemple, des œuvres d’art ou d’énormes photographies, ou encore du bon sens, par exemple, des armoires ou des unités de capacité. Pour s’adapter impeccablement à l’étendue de la cloison et du volume, ne perdez pas un instant à faire appel à un expert qui aura la possibilité de proposer des aménagements adaptés à ces espaces atypiques.
Comment vivre dans un loft ?
Si vous possédez un espace dans une ancienne structure moderne ou un atelier d’artisan, avec de nombreuses ouvertures sur l’extérieur, assurez-vous que la protection thermique a été correctement réalisée. Vous risqueriez d’avoir des cloques en été et du froid en hiver, tout en ayant des coûts énergétiques élevés.
Décidez d’opter pour un revêtement avec une protection thermique renforcée et, au cas où vous seriez exposé aux rayons du soleil, demandez conseil à un menuisier pour choisir un revêtement de contrôle à base de soleil qui réfléchit les rayons infrarouges.
Grâce à son volume énorme et à la hauteur de son toit, il est facile de jouer au sol pour séparer les espaces. Si vous préférez ne pas ajouter un segment pour fermer une pièce, cet arrangement est pour vous.
Grâce à quelques marches, vous aurez la sensation de changer d’espace et d’univers, tout en gardant la brillance générale et une belle vision d’ensemble.
Comment cloisonner un loft ?
La réalisation d’une cloison qui ne va pas le plus loin possible jusqu’au toit permet de maintenir vers l’extérieur le premier volume d’un espace, et permet en outre à la lumière de passer des deux côtés du segment.
Dans tous les cas, cette technique n’isolant pas acoustiquement les deux espaces, la partie entre la cloison et le toit doit être revêtue. Dans cet espace de loft moderne diviser de manière incomplète permet à l’œil de s’échapper au-delà de l’intérieur. La sensation d’espace est donc plus importante qu’avec un séparateur complet.
Au sol, le premier volume est tranché en son milieu, mais le toit est impeccable. Séparateur qui ne monte pas jusqu’au toit
Comment aménager l’intérieur du loft ?
Pour équiper un espace, certains éléments sont fondamentaux. Pour adopter ce style de mise en valeur, choisissez des meubles dont le plan n’est pas altéré. Introduisez une immense table en bois dans le coin salon, dans la pièce, comme une extension de la cuisine ouverte.
Au-dessus de celle-ci, introduisez des supports avec un plan mécanique. Du côté de la capacité, choisissez un buffet en bois brut en succession. Dans la cuisine, introduisez un toit en verre pour souligner l’âme de l’espace. Elle vous permet de segmenter l’espace et de prévenir les odeurs tout en laissant la lumière suivre son cours.
Pour enrichir le style de l’espace intérieur, ajoutez quelques touches d’ombrage pour améliorer l’espace et jouer avec les volumes. Des tons brillants comme le jaune, l’orange ou le rouge remueront le blanc, qui peut être insipide. Enfin, pensez à la cloison de séparation en bloc rouge, habituelle de l’espace new-yorkais.
Vous pouvez décider de le recevoir en toile de fond. Le style spatial est apparu dans les années 80 à Paris, lorsque les spécialistes cherchaient des studios avec des toits hauts et des surfaces énormes pour écailler les créations artistiques XXL.
C’est ainsi que des structures, par exemple d’anciennes installations industrielles négligées, ont été transformées en logements offrant d’énormes espaces brillants grâce à d’excellentes fenêtres. Ces lieux ont été transformés en un espace où les spécialistes pouvaient peindre tout en vivant.
Ce mode de vie est devenu un style d’embellissement, qui continue à séduire les individus partout dans le monde. Si par hasard la ressource importante de l’espace réside dans son énorme volume, son format ne va pas de soi.
Pour ne pas se perdre dans cette immense zone de surface, il faut réfléchir à l’association des espaces et décider des aménagements qui permettront d’adapter les zones de vie à toute la famille. Ce sont les erreurs qui sont très régulièrement commises lors de la planification d’un espace. Pour l’extérieur de votre loft, si vous avez besoin de travailler la terre, nous vous conseillons une grelinette !
Comment fermer une pièce sans mur ?
La réalisation d’une cloison sans mur qui ne va pas le plus loin possible jusqu’au toit permet de maintenir vers l’extérieur le premier volume d’un espace, et permet en outre à la lumière de passer des deux côtés du segment. Utiliser une demi verrière, une bibliothèque ou bien des panneaux japonais.
Dans tous les cas, cette stratégie ne déconnecte pas les deux espaces sur le plan acoustique, donc la partie entre le diviseur et le toit doit être recouverte.
Aménagement de l’espace
Pour équiper un espace, certains éléments sont fondamentaux. Pour adopter ce style d’embellissement, choisissez des meubles dont le plan n’est pas altéré. Introduisez une immense table en bois dans le coin salon, dans la pièce, comme une extension de la cuisine ouverte.
Au-dessus de celle-ci, introduisez des supports avec un plan mécanique. Du côté de la capacité, choisissez un buffet en bois brut en succession. Dans la cuisine, introduisez un toit en verre pour souligner l’âme de l’espace. Elle vous permet de segmenter l’espace et de prévenir les odeurs tout en laissant la lumière suivre son cours.
Pour embellir l’intérieur d’un style spatial, ajoutez quelques touches d’ombrage pour améliorer l’espace et jouez avec les volumes. De splendides nuances comme le jaune, l’orange ou le rouge remueront le blanc, qui peut être terne. Enfin, pensez à la cloison rouge, commune à l’espace new-yorkais. Vous pouvez décider de le recevoir en toile de fond.
Une baignoire semi-ouverte
Pour plus de protection, un bain semi-ouvert au-dessus de la douche à l’italienne a été introduit. Elle utilise des codes aussi beaux que le reste de la salle de bains.
Avec parfois une hauteur sous plafond assez réduite (moins de 1,50 mètre), le dessous des mezzanines peuvent sembler difficiles à aménager. Leur emprise au sol et au plafond est d’emblée délimitée et l’espace saura correspondre à une fonction de l’habitat. Les nourishments standard exemple trouvent parfaitement leur place dans ces espaces.
On peut intégrer de la lumière type spots dans le fake plafond et les meubles de cooking ne nécessitent pas d’avoir une grande hauteur sous plafond. L’espace ainsi créé est chaleureux et clairement identifié standard liking au reste du volume.
1 Comments for “Comment aménager un loft ?”